thyssenkrupp: 'free cash flow' positif sur l'exercice écoulé
information fournie par Zonebourse 19/11/2024 à 14:12
Le conglomérat industriel allemand indique avoir vu son chiffre d'affaire se replier de 7% à quelque 35 milliards d'euros lors de son exercice 2023/2024, clos fin septembre.
Le groupe a fait état par ailleurs d'un résultat opérationnel (Ebit) ajusté 'solide' de 567 millions d'euros, conformément aux objectifs annuels qu'il s'était donné.
Dans un communiqué, son directeur général Miguel Lopez évoque des performances 'honorables' au vu des conditions de marché 'très difficiles' du moment.
Mieux, thyssenkrupp est parvenu à dégager un flux de trésorerie avant fusions-acquisitions (M&A) positif sur l'exercice, à hauteur de 110 millions d'euros, alors que ce dernier était attendu dans le rouge.
Pour son nouvel exercice fiscal 2024/2025, qui a débuté en octobre, le groupe dit anticiper un Ebit ajusté entre 600 millions d'euros et un milliard d'euros, pour un 'free cash flow' avant M&A négatif, entre -400 et -200 millions d'euros.
Son profit net annuel est néanmoins attendu entre 100 et 500 millions d'euros.
Suite à toutes ces annonces, l'action grimpait de plus de 9% mardi à la Bourse de Francfort.
9,794 EUR | XETRA | +3,79% |
A lire aussi
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
-
Sur la mappemonde utilisée dans les salles de classe du monde entier, la superficie de l'Union européenne semble à peine plus petit que celle de l'Afrique. Cette dernière est en réalité plus de sept fois plus vaste et une initiative continentale demande le remplacement ... Lire la suite
-
Le Premier ministre japonais Shigeru Ishiba a annoncé dimanche sa démission à la tête de son parti et de facto de son poste de chef de gouvernement, poussé par les principaux membres de son parti qui appelaient à un changement de direction après de mauvais résultats ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer